Articles en vedette

Les chaussures de la mariée...

October 18, 2014

S'il fallait le préciser, je suis particulièrement attentive à un élément important de la tenue : les chaussures ! 
Pour la mariée, elles sont très importantes et sont réellement la touche finale à penser, repenser, et rechercher. La quête de LA PAIRE de chaussures doit commencer dès que la robe est choisie. Même si votre robe est longue et qu'il vous semble qu'on ne les verra pas ou peu, accordez tout de même beaucoup de soin à les choisir.
L'idéal - et notamment si vous n'êtes pas très grande - c'est le talon, car il affine la jambe et lui donne un effet élancé. Un petit patin sur l'avant pour plus de confort est appréciable, mais choisissez-les surtout en fonction de votre morphologie (une jambe fine appelle une chaussure délicate, une jambe plus ronde, une chaussure avec un talon plus épais, ...). Le confort est également primordial : vous allez les garder plusieurs heures et vous devez absolument être bien. Donc, on oublie les achats sur Internet, on essaye longuement en étant munie d'une photo de la robe, puis on les porte autant que l'on peut à la maison avant le jour J pour "les faire".
Pensez aussi à la seconde paire, soit à talons plus bas pour le cas où, dans la journée, vous ne tiendriez plus, soit les confortables - mais jolies ! - ballerines qui vont vous permettre de danser jusqu'au bout de la nuit.
Enfin, pédicure oblige, même si les chaussures sont fermées !!
On évite de les acheter dans la boutique des robes de mariées parce qu'on les veut modernes et tendance. On ose la couleur, on regarde du côté des sandales bijoux et si, on est plus classique, un joli rose poudré peut être magnifique.
Enfin, pour un mariage sur la plage, oubliez la chaussure et privilégiez une "sandale pieds nus" (ou bijou de pieds dentelle).
Alors à vos marques, prêtes ? Habillez vos pieds !

 

Please reload

La préparation de la mariée

1/10
Please reload

Posts récents
Please reload

Recherche par thèmes