Articles en vedette

Les fiançailles : kitsch ou chic ?

November 3, 2014

En 2014, doit-on encore sacrifier à la tradition de la fête de fiançailles ? La réponse se trouve en chacun de nous...

On peut trouver cela charmant et avoir envie de réunir les deux familles avant le mariage. Attention : les fiançailles ne doivent ni éclipser la réception du mariage, ni en être une répétition. Donc, on fera plutôt dans la simplicité tout en restant élégants, et surtout, on évitera de rester trop classiques. Respecter la tradition, cela peut être bien, mais il faut résolument être modernes pour éviter d’en faire un moment ringard, car pour beaucoup, les fiançailles le sont aujourd’hui, donc démarquez-vous. Votre fête de fiançailles ne doit pas ressembler à celle de vos parents, trouvez les mots pour leur expliquer sans les froisser. Le mieux, c’est encore de faire appel à un professionnel pour être certain de ne faire aucun faux pas… cela vous permet également de tester son professionnalisme avant le mariage !!

Une demande en mariage en toute intimité peut également en séduire plus d’un. Ce moment appartient alors aux amoureux et Monsieur (parfois Madame, mais encore très peu) choisira un lieu romantique, un moment de grâce pour faire sa demande à sa façon.
Quant à la bague, sa taille n’est jamais proportionnelle à l’amour que le couple se porte. Elle doit ressembler à la future mariée (classique ou moderne) et surtout, répondre au budget du futur époux, sans faire de dépense excessive mais sans être pingre non plus. C’est le premier symbole de votre engagement, et un bijou que votre future femme conservera toute sa vie, alors choisissez-le avec soin.
Donc, la fête de fiançailles, pourquoi pas, mais à vous d’en faire un moment chic et non kitsch en sachant vous entourer, sinon, les invités risquent d’arriver à reculons à votre réception de mariage…

 

Please reload

La préparation de la mariée

1/10
Please reload

Posts récents
Please reload

Recherche par thèmes