Articles en vedette

La cérémonie d’engagement – ou cérémonie laïque – a le vent en poupe !

November 8, 2014

De plus en plus plébiscitée par les futurs mariés, la cérémonie d’engagement séduit ceux qui ne peuvent pas - ou ne souhaitent pas - recourir à une cérémonie religieuse. Le mariage civil étant une étape obligatoire mais souvent jugée trop courte et pas assez complète, ce moment particulier a l’avantage d’offrir une grande liberté et d’être pensé « sur mesure » par et pour chaque couple. Aucune ne se ressemble et c’est là ce qui plait.
Les textes sont très personnels, la musique ou les musiciens font souvent partie de la fête, et les engagements sont véritablement propres aux mariés puisque ce sont eux qui les écrivent sans aucune contrainte. Souvent, c’est un moment plein d’émotion au cours duquel les proches aiment intervenir pour témoigner de leur attachement au couple.
La cérémonie d’engagement est aussi très prisée pour les secondes noces, les renouvellements de vœux ou les mariages « pour tous ».
Faites juste attention à ne pas prendre sa préparation à la légère : cette étape vous permet de réfléchir ensemble car c’est à vous de la penser et de l’écrire soigneusement. Ce n’est pas compliqué, mais cela demande beaucoup de temps et de la patience.
Souvent tenue en extérieur, elle peut être très décorée avec une multitude de fleurs, ou toute en simplicité… l’essentiel : du bon goût et qu’elle vous ressemble.
Enfin, pour plus de sérénité, vous pouvez faire appel à un professionnel qui vous aidera, vous guidera et sera votre maître de cérémonie le jour J. Vous restez ainsi maître de vos choix mais sans aucun stress afin que vous viviez la plus belle des cérémonies : la vôtre !

 

Please reload

La préparation de la mariée

1/10
Please reload

Posts récents
Please reload

Recherche par thèmes