Articles en vedette

Vous avez dit "Vintage" ?

November 17, 2014

Très en vogue, le style Vintage s'est largement invité dans les mariages et séduit encore nombre de futurs mariés qui s'apprêtent à se dire "oui".
Le secret d'une déco Vintage réussie : la mesure. De petites touches par ci, par là sont préférables à une décoration ostentatoire qui serait surchargée et de mauvais goût. On pourrait dire "trop de vintage tue le vintage".
L'idéal est de mettre en place quelques mises en scènes dans de petits coins pour donner le ton, avec des pièces anciennes, puis de reprendre le fil conducteur à table, mais sobrement. On choisira bien évidemment des matières naturelles comme la dentelle ou le lin, une base de couleur blanche ou beige, et des fleurs résolument pastel.
Attention ! Le Vintage doit être de bon goût, sinon, le glissement vers le "ringard" pourrait vite arriver. Sollicitez vos grand-mères conservatrices, vos mamans nostalgiques qui peut-être auront conservé de vieux livres, de belles dentelles ou une valise d'époque. Encore mieux : faites vous aider par un professionnel pour être certaine de ne pas vous tromper...

Tags:

Please reload

La préparation de la mariée

1/10
Please reload

Posts récents
Please reload

Recherche par thèmes