Articles en vedette

Bien choisir sa maquilleuse

November 23, 2014

Parce que cela ne s’improvise pas, il faudra se mettre en quête de celle qui vous sublimera le jour de votre mariage plusieurs mois à l’avance.
Règle n°1 : surtout ne pas se précipiter sur la meilleure copine qui ne se « débrouille pas mal ». Il faut impérativement faire appel à une professionnelle, parce que le « pas mal » ne suffit pas pour le plus beau jour de votre vie (sauf bien sûr si votre meilleure amie est une professionnelle du make-up !)
Règle n°2 : toutes les esthéticiennes ne sont pas forcément de bonnes maquilleuses. Dans nos métiers, nous sommes tous plus doués dans certains domaines que d’autres. L’esthétique ne faillit pas à la règle et certaines professionnelles sont moins douées que d’autres pour maquiller. On commencera par vérifier comment la maquilleuse est maquillée. Si cela ne vous plait pas ou ne vous semble pas suffisamment professionnel, n’allez pas plus loin, parce que la maquilleuse doit être sa première ambassadrice.
Règle n°3 : demandez à voir des photos et à faire une première séance d’essai. Cette première séance ne sera pas celle du maquillage du mariage, mais une séance où vous saurez immédiatement si le style vous plait, si la maquilleuse saisit bien ce que vous lui demandez et si elle sait vous mettre en valeur. Vous pourrez aussi vérifier qu’elle sait vous conseiller car parfois, ce que nous voulons n’est pas forcément ce qui nous va. Son professionnalisme compte alors beaucoup.
Règle n°4 : dès que la robe aura été choisie, ayez toujours une photo avec vous – bien cachée pour que Monsieur ne la trouve pas. Lors de la dernière séance d’essai – celle du vrai futur maquillage du jour J – montrez la à votre maquilleuse afin qu’elle harmonise totalement le maquillage avec la robe.
Règle n°5 : préférez une professionnelle qui se déplacera le jour J et viendra vous maquiller sur votre lieu de préparation, sans limite de temps. Vous serez plus zen et beaucoup moins stressée. Elle pourra également maquiller votre maman, votre témoin, …
Règle n°6 : vous aurez pris le soin d’acheter avant le mariage le ou les rouges à lèvres qu’elle utilisera afin de pouvoir faire les retouches quand cela sera nécessaire.
Règle n°7 : je le dis et je le répète, on enfile une chemise le matin du mariage, avant la coiffure et le maquillage. Quand on se déshabille, on a juste à défaire les boutons et le tour est joué. Certains coiffeurs ont dû couper au ciseau le pull ou le tee-shirt pour que la future mariée n’abîme pas sa coiffure en le retirant.
Règle n°8 : votre wedding planner sera de bon conseil pour vous aider dans votre choix et/ou vous proposer de vraies professionnelles.

 

Please reload

La préparation de la mariée

1/10
Please reload

Posts récents
Please reload

Recherche par thèmes