Articles en vedette

Pour les larmes de joie…

December 2, 2014

Que serait un mariage sans émotion ? Une réunion de famille sympathique, une fiesta « classique » entre potes, ou encore un joli spectacle où les acteurs seraient magnifiques !
Que vous le vouliez ou non, l’émotion va s’inviter le jour de votre union. Elle touchera le papa qui découvrira sa fille chérie toute en blanc, la maman qui « perdra » son grand bébé, la femme qui, submergée de bonheur, aura la gorge serrée au moment de dire « oui », et même l’homme fou d’amour qui sentira l’eau baigner ses yeux à l’heure de l’engagement.
Et que dire de la sœur, de la meilleure amie, de la tante ou de la cousine ? Avec les filles, c’est couru d’avance dit-on. Mais l’ami, le grand-père ou le témoin qui sans s’y attendre, seront à leur tour emportés par le moment et s’étonneront d’être plus bouleversés qu’il ne l’auraient cru ? Ce n’est pas typiquement féminin, mais tout simplement humain.
Quoi qu’il en soit, que vous soyez un homme ou une femme, il est tout naturel de pleurer en pareilles circonstances. C’est un joli moment, un intervalle si important qu’il engendre une joie intense et nous enveloppe de cette très vive et belle émotion. Ne vous en privez pas, laissez vos yeux pleurer, c’est magnifique !
Les jolis mouchoirs destinés aux « larmes de joie » -ceux que l'on appelle aussi les « happy tears » - sont alors très précieux. Les dames peuvent se tapoter pour éviter de faire couler leur maquillage (vive le waterproof !) et les messieurs les utilisent également très discrètement, ou bien très franchement. Soit dans un joli panier sur le lieu de la cérémonie, ou déposés dans les wedding bags, évitez la noyade : ne les oubliez pas !

Please reload

La préparation de la mariée

1/10
Please reload

Posts récents
Please reload

Recherche par thèmes