Articles en vedette

Le voile de la Mariée...

February 26, 2015

Encore une question à laquelle il vous faut répondre : allez-vous porter un voile ou pas ?

Pour certaines, pas d’hésitation : une mariée sans voile, ce n’est pas une mariée. Pour d’autres, ce n’est pas aussi évident.
Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse, il y a, comme bien souvent, la vôtre. Mais si vous voulez un peu d’aide, lisez bien ce qui suit.
Votre robe doit être le premier des critères pour vous aider dans cette décision. Une robe très travaillée peut parfois être « gâchée » par un voile. Il vous faut donc exiger de l’essayer avec votre robe : cela devra ensuite être une évidence. Si en cours d’essayage, vous hésitez entre voile ou pas voile, passez vous de cet accessoire.
Si vous hésitez sur la matière du voile, essayez soigneusement chacun des voiles avec votre robe. Attention ! Une robe chargée appelle un voile sobre. A contrario, une robe simple peut tout à fait être sublimée par un voile très travaillé. Quant à la dentelle, elle apportera une touche romantique à votre tenue de mariée…
Pensez également à votre morphologie : si vous êtes petite, un voile court sera plus adapté pour vous, mais en même temps, une robe longue appelle généralement un voile long. Le voile long devra dépasser quelque peu de votre traîne – c’est plus joli – mais veillez néanmoins à ne pas choisir un voile trop long qui peut être trop lourd : cela vous fatiguera et ne sera pas très pratique, pensez-y.
Le voile peut aussi vous aider à être « un peu plus vêtue » en cas de cérémonie religieuse. Prenez garde également à ne pas le laisser s’arrêter exactement à l’endroit de la découpe de votre robe car il risque alors de casser votre silhouette et ce n’est pas très flatteur.
Une autre façon de porter le voile, toute à la fois classique et contemporaine : noué sur le côté. C’est très chic, mais il faut que la personne qui vous aidera à vous habiller sache le poser. Demandez-lui de vous accompagner aux essayages et ensuite, faites en sorte qu’elle soit entraînée : le jour J, il ne faut pas de couac !
Enfin, petit conseil d’expérience : prenez garde lors de la cérémonie que le marié qui soulève votre voile ne le laisse pas à moitié retiré et le laissant lamentablement posé sur votre tête. Une fois que vous le verrez sur les photos, il sera trop tard et ce sera sans doute la raison de votre première dispute : dommage !

Please reload

La préparation de la mariée

1/10
Please reload

Posts récents
Please reload

Recherche par thèmes