Articles en vedette

Pas de belle coiffure sans beaux cheveux

April 19, 2015

 

Pour être sublime le jour J, il faut s’occuper de vos cheveux plusieurs mois avant la date fatidique… comme pour le teint, il est important d’adopter – ou de conserver – une alimentation équilibrée, avec beaucoup de fruits et légumes frais, mais également des protéines, c’est-à-dire viandes et poissons. On a souvent tendance à ne penser qu’aux produits de soin en négligeant les bienfaits qui viennent « de l’intérieur », c’est une erreur.
Intégrez à vos habitudes alimentaires la superlevure (je vous conseille personnellement celle de Gayelord Hauser). Elle est, de plus, délicieuse saupoudrée sur les salades et sur bien des aliments en fonction de vos goûts. Elle est également très bénéfique pour les ongles.
Soignez vos cheveux en utilisant un shampooing adapté et appliquez un masque régulièrement (pour les cheveux très fins, un seul shampooing et un masque à chaque lavage, pour les cheveux plus épais, 2 shampooings à chaque lavage et un masque par semaine).
Mettez-vous rapidement en quête de celle ou celui qui va avoir la lourde charge de vous coiffer. Il faut savoir que 80% des femmes sont mécontentes ou pas totalement ravies de leur coiffure après être passées entre les mains de professionnels. Le jour de votre mariage, cela n’est pas possible !! Recherchez donc la perle rare très vite et pensez bien que la coiffure est très importante. Demandez à vos amies, connaissances, jusqu’à trouver la personne qui vous dira qu’elle est à 100% satisfaite des prestations de son coiffeur (regardez bien si la coupe de cette personne vous plaît, bien sûr !!)
Le premier rendez-vous avec cette perle rare doit donc avoir lieu des mois avant le mariage pour parler de la coiffure, de la longueur qu’il va falloir conserver ou atteindre, des éventuels balayages, couleurs, … tout cela doit être partagé avec votre nouveau maître des ciseaux. Si votre robe est choisie, ayez toujours sur vous une photo à lui montrer, il faudra que l’ensemble soit harmonieux.
Attention ! Ne lésinez pas sur ce poste. Une coiffure de mariée peut vous sembler onéreuse, mais bien choisie et bien préparée, vous ne serez pas déçue, et c'est ça le plus important.

Please reload

La préparation de la mariée

1/10
Please reload

Posts récents
Please reload

Recherche par thèmes