Articles en vedette

La préparation du marié

May 4, 2015

 

La préparation de Monsieur, même si elle semble plus simple et plus rapide que celle de Madame, ne doit pas pour autant être négligée.

Pour commencer, et c’est un impératif, pas de soirée « entre potes » la veille du mariage, au risque de passer une mauvaise journée, d’être fatigué, de ne pas pleinement profiter, d’avoir la migraine, mais aussi, de ne pas pouvoir passer chez le barbier. En effet, le barbier refuse de vous raser si vous avez surconsommé de l’alcool la veille !! Est-ce un passage incontournable ? Je dirais oui parce que c’est le meilleur moyen d’être rasé de près, c'est un vrai moment de détente et votre peau est chouchoutée (serviette chaude, lotion, ...). SI vous n'avez jamais essayé, soyez assuré qu'il y a une vraie différence entre le rasage "maison" et celui de ce professionnel. Sélectionnez-le avec soin et faites un test quelques semaines auparavant. 
Selon votre chevelure, le coiffeur peut intervenir la veille, cela vous donnera d’ailleurs un style « coiffé-décoiffé » très séduisant tout en étant net.

Moins viril mais tout aussi essentiel : la manucure ! Ne levez pas les yeux au ciel, il n’y a pas que les filles qui en ont besoin. Vos mains vont être scrutées et photographiées, et quoi de plus vilain que des ongles mal coupés et des mains déshydratées ? Etre bien coiffés, bien habillés et avoir des mains affreuses, c’est très moyen. C’est un moment rapide et agréable, à prévoir dans les 48H00 qui précèdent (Mesdames, soyez persuasives, ils sont réticents mais c’est important. Tous les « beaux gosses » de la planète en passent par là !)

Enfin, prenez bien le temps de vous habiller, si possible en un lieu différent de celui de Madame, entouré de vos meilleurs amis, vos témoins et de votre famille. Sortez votre costume, vos accessoires, et profitez de cet agréable moment pour vous détendre. C’est aussi un instant très prisé des photographes pour immortaliser un joli moment de complicité…
Alors, Messieurs, ne craignez pas pour votre virilité et faites vous beaux !

 

 

 

Please reload

La préparation de la mariée

1/10
Please reload

Posts récents
Please reload

Recherche par thèmes