Articles en vedette

Un mariage aux couleurs de la Provence...

May 15, 2015

Un mariage sur le thème de la Provence…

 

Ca sent bon juste d’y penser ! Beaucoup rêvent de se marier dans le sud de la France, avec le chant des cigales comme musique de fond, mais cela n’est pas toujours possible. Alors, pourquoi ne pas faire venir la Provence jusqu’à vous ?

 

On commence par les 2 symboles les plus représentatifs : la lavande et l’olivier. On en use et on en abuse en déco de table, sur les buffets, au milieu des photophores, en centres de tables, dans les cheveux, sur les chaises de cérémonie, dans le bouquet de la mariée, dans celui des petites filles d’honneur, …

 

On privilégie la couleur lavande, le blanc, et le naturel. On oriente son choix de carterie sur du papier recyclé : les menus, les faire-part, le plan de table,… et on y adjoint un brin de lavande ou d’olivier. Le romarin s’utilise «également très bien pour décorer les serviettes de table, juste tenu par une ficelle brute. Tout doit être simple mais raffiné, avec pour fil conducteur « nature et champêtre ». L’huile d’olive pourra garnir les buffets et/ou faire un très joli cadeau d’invité, joliment enrubannée de dentelle blanche.

 

La cérémonie se voudra champêtre, sur des bancs bruts, avec dans l’allée de petits pots de verre garnis de bouquets de lavande, ou de petits oliviers habillés de papier brut. Dans l’idéal, le maître de cérémonie officiera sous un gros olivier. Pas de riz pour fêter les mariés, mais des grains de lavande qui seront prêts dans de jolis cornets de papier blanc ou kraft, à la fois pour l’esthétique, mais aussi pour le parfum.

 

Enfin, la lavande doit se retrouver le moins possible dans les plats, car voilà un mariage dangereux qui peut ne pas plaire à tout le monde : on évitera !

 

 

 

 

Please reload

La préparation de la mariée

1/10
Please reload

Posts récents
Please reload

Recherche par thèmes