Articles en vedette

La pivoine, fleur des futures mariées de printemps...

June 6, 2015

 

Un parfum délicat et un éventail de couleurs allant du plus pâle au plus soutenu, la pivoine est sans conteste la fleur la plus romantique dont vous pourriez rêver. Bon nombre de mariées qui doivent s’en passer, car leur jour J ne correspond pas à la saison de leur floraison, en sont tristes et déçues.

Ces fleurs sont d’une simplicité raffinée qui ne s’explique pas. On les utilise soit en unité totale dans un bouquet constitué de mêmes fleurs, soit en harmonie avec des espèces différentes, mais l’unité donne un plus joli rendu.

 

Les pivoines sont l’emblème de la sûreté puisque dans l’antiquité, les grecs les utilisaient pour soigner les blessures, mais elles sont aussi et surtout le symbole de l’amour. Cela fait d’elles les fleurs idéales pour une union amoureuse…

 

Il y en a de différentes variétés et elles vont du blanc le plus pur au rose pâle, puis au rose soutenu, jusqu’au fuchsia le plus foncé, en allant même jusqu’au rouge carmin, mais elles existent aussi couleur corail.

 

Dans votre bouquet de mariée, à la boutonnière du marié, en centre de table ou pour décorer les chaises de la cérémonie ou les bancs d’église, la pivoine dégage un parfum subtil mais jamais entêtant, ce qui vous permet d’en glisser une dans vos cheveux (si votre coiffeur vous confirme cette possibilité).

 

Le printemps est la saison des pivoines car elles sont en fleurs en mai et en juin. Alors, si vous vous mariez maintenant, c’est le moment de les choisir.
Hors saison, si vous insistez tout de même pour que ce soit la fleur de votre cérémonie, vous risquez non seulement de la payer très chère, mais aussi de ne pas avoir des bouquets d’excellente qualité. Demandez toujours conseil à votre fleuriste ou, bien entendu, à votre wedding planner…

 

 

 

Please reload

La préparation de la mariée

1/10
Please reload

Posts récents
Please reload

Recherche par thèmes