Articles en vedette

La mariée était en court...

June 16, 2015

 

Alors, cette robe, on hésite toujours ? On aimerait bien une jolie robe longue qui souligne ses formes, mais la robe courte est également très séduisante car elle met élégamment les jambes en valeur. Voici plusieurs possibilités pour se faire plaisir sans avoir à faire un choix difficile :
1 – la cérémonie religieuse ou d’engagement ne fait pas suite à la cérémonie civile : vous pouvez alors choisir une robe courte pour la cérémonie civile, et une robe longue pour la cérémonie religieuse ou d’engagement.
2 – vous pouvez opter pour une robe longue au cours de la journée, et vous changer le soir. Vous serez ainsi très à l’aise pour faire la fête !!
3 – vous pouvez choisir une robe courte devant et longue derrière, ou encore une robe courte recouverte d’un léger voile long, vous avez la sensation d’un 2 en 1 qui peut être très intéressant
Mais vous pouvez aussi faire le choix de LA robe courte, celle qui vous sublimera du début jusqu’à la fin de votre mariage. On entend par « robe courte » celle qui ne recouvre pas les pieds, donc elle peut être très courte (attention, pas trop non plus), au genou, sous le genou ou à mi-mollet. 
Quel que soit votre choix, il doit répondre à quelques règles, essentiellement morphologiques :
- Si vous êtes grande, la robe courte vous va et mettra vos longues jambes en valeur
- Si vous êtes petite, c’est aussi un moyen de montrer vos jambes (juste au-dessus du genou, pas plus bas)
- Si vous êtes menue, vous pouvez vous permettre une robe un peu plus longue (essentiellement pour les mariages vintages), bien cintrée à la taille, c’est ravissant !
- Si vous êtes ronde, ne cassez pas votre silhouette avec une robe à mi-mollet. Elle devra arriver juste au-dessous du genou.
La longueur n’est pas le seul paramètre à prendre en compte, alors il faut impérativement respecter vos goûts, mais ce qui prime, c’est ce qui vous va. Une robe courte nécessite d’avoir de jolies jambes car vous ne porterez pas de collants (avec une robe blanche, pas de collants blancs ou chair). De la même manière, il est idéal d’avoir un joli hâle, soit naturel (c’est le mieux), soit grâce à un autobronzant (à voir avec votre esthéticienne qui saura vous renseigner).
Côté budget, le choix de 2 robes est évidemment un choix plus onéreux, mais vous pouvez trouver de jolis petits modèles à des prix très raisonnables… si la robe courte est prévue pour la mairie et/ou pour la soirée, elle peut aussi être de couleur.
Enfin, très important, une robe courte implique un choix de chaussures minutieux. Elles devront être au top car elles se verront beaucoup plus qu’avec une robe longue. Un peu de couleur si la robe est blanche est conseillée… et comme toujours, votre wedding planner est là pour vous conseiller !

 

 

 

 

 

Please reload

La préparation de la mariée

1/10
Please reload

Posts récents
Please reload

Recherche par thèmes