Articles en vedette

Un mariage jaune-orangé, ça sent bon le soleil !

July 5, 2015

 

Un mariage jaune-orangé ou «  agrumes »…

Voilà un thème qui n’est pas souvent retenu par les futurs mariés (la symbolique de la couleur fait peur, mais rassure-vous, cela ne porte pas malheur !), alors que bien travaillé, il peut offrir une multitude de possibilités. S’il fait très chaud le jour de votre mariage, il apportera une note rafraîchissante. S’il fait triste, ce sera la touche de pep’s de la journée.

Comme toujours, il faut de la mesure. Tout doit être en harmonie, mais cela ne signifie pas que tout doit être assorti jaune ou orange (ou alors, autant louer tout de suite un costume d’orange géante à la place de la robe !!), il s’agit simplement d’un fil conducteur. Soyez donc prudents et allez-y par touches : le bouquet de la mariée, les chaussures de Madame, les chaussettes de Monsieur, ou encore sa boutonnière.

Pour ce qui est du dîner, les centres de tables peuvent se décliner à l’infini, le plan de table également. Les agrumes permettent beaucoup de scénarios différents mais séduisants : vous pouvez les piquer afin de les utiliser comme marque place, en guise de guirlande décorative ou découpés dans les vases. Ayez en tête que le résultat doit être raffiné, avec des fruits pouvant sembler grossiers ou bruts au demeurant. N’hésitez pas à les associer avec des bougies, le rendu est charmant.

Enfin, vous pouvez utiliser des ombrelles de couleur, des rubans…

Alors, prêts à laisser entrer le soleil dans votre mariage ?

 

 

 

 

Please reload

La préparation de la mariée

1/10
Please reload

Posts récents
Please reload

Recherche par thèmes