Articles en vedette

Chapeau, la mariée !

September 20, 2015

 

 

La tenue de la mariée suit la tendance mode de l’année… et pour l’heure, il y a un accessoire qui apparait dans tous les dressings : le chapeau !

Loin d’être démodé, il viendra compléter votre tenue de mariée et mettra en valeur votre port de tête. Mais attention : pour cela, il y a des règles à respecter car tous les chapeaux, même s’ils plaisent, ne vont pas à tout le monde.

Pour bien choisir son chapeau, il faut tout d’abord qu’il soit coordonné à votre robe et à votre tête. Il vient rehausser votre robe, en aucun cas l’écraser. Quant au thème, vous choisirez un chapeau de paille (élégant) pour un mariage champêtre,  une capeline pour un mariage romantique, un chapeau à larges bords pour un mariage chic, …

Néanmoins, tout dépendra de la forme de votre visage.

Si vous avez le visage ovale, tout vous va, faites-vous plaisir. S’il est très allongé, on optera pour des formes qui le raccourcissent. Ainsi, on compensera sa longueur par la largeur en accentuant le volume sur les côtés.  L’idéal sera de choisir des chapeaux à bords larges comme une capeline par exemple qui apportera une touche extrêmement féminine et romantique.

Un visage carré portera bien un modèle qui devra adoucir les traits, en contrebalançant les lignes du visage. On choisira alors un chapeau rond. Le chapeau melon – très en vogue actuellement – est tout à fait adapté et donnera un style chic-décontracté (mais à éviter si on est petite !!!).  Les modèles à larges bords ronds ou les chapeaux-cloches sont parfaits. N’hésitez pas à pencher légèrement le chapeau sur le côté.

Lorsqu’on a un visage rond, deux possibilités de chapeau (mais une contrainte de coiffure : les cheveux ne sont en aucun cas attachés) :

  • soit on choisit un modèle qui viendra souligner la forme du visage, comme les chapeaux ronds, les chapeaux-cloches

  • soit on opte pour un modèle asymétrique pour venir en opposition aux lignes du visage. Cette option est particulièrement élégante et distinguée.

En fonction de votre taille, certains modèles sont plus ou moins adaptés. Ainsi, les grands chapeaux iront plutôt aux filles grandes et élancées.

Les prétextes, ou mini-chapeaux (semblant de chapeau accrochés avec une pince) iront parfaitement à celles qui portent les cheveux courts.

Le bibi (chapeau à voilette) sera plus adapté aux femmes de petite taille (mais choisissez-le résolument moderne !)

 

Mais le plus important, que vous soyez grande ou petite, ronde ou élancée, le visage carré ou allongé, c’est qu’en aucun cas vous ne commanderez votre chapeau sur le net car il est impératif de l’essayer. Toutes les règles reprises ci-dessus ne doivent en aucun cas se substituer à un essayage en bonne et due forme. Ne vous arrêtez pas à un seul modèle, ni même à un seul magasin.

Enfin, pensez à faire poser votre chapeau par votre coiffeur et à vous assurer que lorsque vous le retirerez, votre coiffure sera toujours impeccable…

 

 

 

Please reload

La préparation de la mariée

1/10
Please reload

Posts récents
Please reload

Recherche par thèmes