Articles en vedette

Les wedding bags

October 25, 2015

 

Les « wedding welcome bags » se démocratisent…
Le jour de votre mariage, ils sont la première attention que vos invités recevront. Ayant peu de chances de pouvoir accueillir vous-mêmes vos invités, ils vous permettront néanmoins de leur souhaiter joliment la bienvenue. De tailles complètement différentes selon ce que vous souhaitez y déposer, chacun décidera de leur contenu en fonction de sa personnalité.

Première question : à qui doit-on les offrir ? 
Difficile de ne pas en offrir à tout le monde car ils vont aider à l’organisation. Si vous êtes trop nombreux, ajustez le contenu et minimisez-le.

Seconde question : comment les distribuer ? 
Le plus simple, c’est que votre wedding planner se charge de toute cette organisation. A défaut, il faudra déléguer à quelqu’un de confiance.

Troisième question : que contiennent-ils ?
Là, c’est à vous de décider. Néanmoins, voilà une petite liste de ce que l’on y trouve couramment.
Un petit explicatif du déroulé de l’après-midi avec un plan d’accès au lieu de réception, le numéro de téléphone de votre wedding planner, un cornet de pétales de fleurs, de lavande, ou des bulles à souffler à la fin de la cérémonie – qu’elle soit religieuse ou laïque -, un petit paquet de mouchoirs pour prévenir les émotions et, pourquoi pas, les nœuds décoratifs pour les voitures. Si la journée est longue, il est de bon ton de prévoir un petit quelque chose à grignoter avec une petite bouteille d’eau, …
Je préfère, pour ma part, déposer les livrets de cérémonie sur le lieu même de la cérémonie, tout comme les éventuels éventails en cas de chaleur, ou les châles en cas de fraîcheur. Le wedding bag ne doit pas tout révéler mais juste contenir ce qu’il faut pour lancer le mariage. Ne dévoilez pas tout tout de suite, il faut garder des surprises tout au long de la journée.

Quant au contenant, n’hésitez pas à le choisir dans les couleurs de votre journée, et personnalisez-le à volonté grâce à des stickers avec vos initiales, un petit message de bienvenue, … N’hésitez pas à jouer avec le papier de soie qui donne tout de suite un côté plus chic, et qui vous permettra une association de couleurs intéressante.

Et bien évidemment, comme toujours, faites confiance à votre wedding planner qui saura vous aiguiller et préparer tout ce dont vous aurez envie !

Please reload

La préparation de la mariée

1/10
Please reload

Posts récents
Please reload

Recherche par thèmes