Articles en vedette

Quelle robe de mariée choisir pour une petite poitrine ?

November 28, 2015

 

Tout d’abord, rassurez-vous, vous allez trouver LA robe. Vous devrez miser sur vos atouts et les mettre en valeur : une taille fine méritera d’être marquée, de jolies épaules seront dénudées, …
La première règle le jour de votre mariage, c’est de ne pas être vulgaire, ce qui est plus facile pour les poitrines menues. Mais « pas vulgaire » ne veut pas dire « pas sexy » !
Je vais en fâcher quelques unes, mais la robe qu’il ne faudra pas porter, c’est la robe bustier. Je sais, c’est la préférée des mariées au point que l’on ne voit quasiment plus que ça. Distinguez-vous et choisissez un tout autre décolleté qui peut être bien plus joli encore.
Les petites poitrines peuvent se permettre les décolletés plongeants. Vous verrez dans ma sélection de photos qu’en effet, cela peut être très joli dans heurter une quelconque sensibilité.
Vous avez aussi la possibilité de choisir un col bénitier. La robe sera alors dans une matière fluide, et le drapé donnera du volume à votre décolleté. De la même manière, vous pouvez opter pour une robe très texturée au niveau de la poitrine, avec de jolis détails très travaillés et du relief comme de la dentelle, fleurs en applique, tulle,… Les modèles avec des bretelles spaghettis dans une matière fluide seront parfaits, tout comme les robes dos nu avec décolleté ras du cou, toujours fluides.
Enfin, une robe « one shoulder » avec un joli détail qui attire le regard peut aussi être très belle.
Rien n’est figé, tout se joue lors de l’essayage et surtout, quand vous aurez trouvé votre robe, achetez le soutien gorge adéquat.
Et comme toujours, je ne peux que vous engager à vous appuyer sur votre wedding planner qui saura vous conseiller.

 

 

 

 

Please reload

La préparation de la mariée

1/10
Please reload

Posts récents
Please reload

Recherche par thèmes