Articles en vedette

Je suis petite... et je me marie !

July 22, 2016

 

Quand on est petite, il est difficile de choisir la robe la plus adaptée à sa silhouette, d’autant plus que souvent, on a des envies incompatibles… la « robe de princesse », très évasée, vous tassera en raison du volume trop important de la jupe. A bannir totalement : le bustier. Il rapetisse le buste. Je sais, 95% des mariées veulent un bustier, mais c’est vu et revu. Démarquez-vous et mettez votre silhouette en valeur par la même occasion.

 

Si vous avez quelques rondeurs et la taille marquée (même légèrement), le plus flatteur, c’est une robe qui marque plutôt la taille ou une robe empire qui permettra d’allonger votre silhouette (elle aura aussi le mérite de gommer les hanches).  Elle donne l’illusion d’avoir des jambes plus longues !! Le tissu devra être léger et fluide. Vous pouvez aussi choisir une taille haute, pas complètement empire, mais qui donnera l’illusion d’un buste plus long.

Si vous êtes fine, privilégiez la robe fourreau : elle élancera joliment votre silhouette et la mettra en valeur. La robe courte est également une bonne solution…  elle permet de montrer vos jolies jambes.

 

Oubliez froufrous et rubans, ne surchargez pas la robe, car cela l’élargira au lieu de travailler la verticalité. Pas de ceinture, ou de drapé horizontal, on ne coupe pas la silhouette en 2, sinon, on la rend visuellement plus petite.

 

Encore une fois, méfiez-vous des mauvais conseils : une robe peut tout à fait être très belle mais ne pas vous correspondre. Alors, les amies qui donnent leur avis, les témoins qui « adorent  cette robe » et insistent pour que vous la preniez,  sont à éviter. Limitez les personnes qui vous accompagnent, ce sera plus facile. Choisissez néanmoins UNE personne qui a bon goût, qui est moderne et qui saura vous dire ce qui vous va, mais surtout, qui osera vous dire ce qui ne vous va pas.

 

N’oubliez pas qu’il est impératif de porter des talons pour allonger encore votre silhouette, c’est ce qu’il faut rechercher. Mais comme toujours, pas de démesure ! Il faut rester élégante et se sentir bien dans ses escarpins.

Le bouquet sera petit, sinon il étouffera l’ensemble.

 

Enfin, je ne peux que vous recommander de vous faire accompagner par une professionnelle, c’est le meilleur moyen de ne pas vous tromper !

 

 

 

Please reload

La préparation de la mariée

1/10
Please reload

Posts récents
Please reload

Recherche par thèmes