Articles en vedette

Un mariage bohême-chic et pas choc !

January 30, 2016

 

Pour ce thème, c’est la dentelle qui prime : sur la robe, dans les cheveux, le bouquet, sur les tables ou autour des vases, usez-en et abusez-en, ce n’est pas souvent que je vous le conseille ! C’est une matière douce et naturelle qui s’harmonise au mieux avec le lin, le bois, le kraft et tout ce qui symbolise la simplicité.

Le mariage se passera prioritairement en extérieur, souvent la mariée voudra garder les pieds nus, mais pour le chic, on les habille légèrement de bijoux de pied dentelle.

La robe peut être courte ou longue, en dentelle et/ou fluide. Une couronne de fleurs sur des cheveux lâchés ou un head band savamment posé, un bouquet de fleurs sauvages dans les mains : vous êtes prêtes !

Un mot sur les messieurs : un costume pas trop habillé mais pas non plus négligé. Il peut être dépareillé, ou on peut se passer de la veste et jouer sur les accessoires, avec par exemple de jolies bretelles et une boutonnière en matière naturelle.

Sur les tables, on alterne les fleurs des champs dans des vases de tailles et de formes différentes. Tout est très travaillé mais donne la sensation de ne pas l’être, un peu comme si on avait jeté la déco comme ça, sans se soucier du résultat.

On organise la cérémonie sur des bottes de foin, ou on termine la soirée autour d’un feu de camp…

Alors, le bohême-chic, ça vous tente ?

 

 

Please reload

La préparation de la mariée

1/10
Please reload

Posts récents
Please reload

Recherche par thèmes