Articles en vedette

La plus belle des cérémonies d’engagement…

July 26, 2017

 

 

 

 

... est celle que vous découvrirez le jour de votre mariage !

 

C’est une certitude, tout planifier à l’avance, et savoir ce qui se passera pendant ce moment important de votre D DAY en ôtera en grande partie le charme et la magie.

Alors, comment faire ?

 

 

1 – Engagez un célébrant qui vous propose une cérémonie « semi-surprise »

 

Il est assez simple d’en trouver un de qualité (sur le site Un Jour avec Ailes par exemple :)). Vous allez  avoir un entretien assez poussé et très personnel avec le célébrant, histoire qu’il vous cerne bien tous les 2 et qu’il sache précisément quel ton sera à donner à votre cérémonie. C’est la condition sine qua non pour que ce moment vous ressemble vraiment et soit le reflet de ce que vous en attendez.

Si vous n’avez pas de budget pour le faire, et que vous pensez connaître dans votre entourage quelqu’un qui pourrait remplir ce rôle, lancez-vous et demandez-lui. Mais attention ! Ne forcez pas la main, mener une cérémonie est compliqué et doit résulter d’une réelle envie de le faire.

 

 

 

 

 

2 – Annoncez à vos invités qu’il y aura une cérémonie d’engagement

 

Votre faire-part doit le mentionner (avec le nom et les coordonnées du célébrant). Beaucoup de vos invités n’auront jamais participé à ce genre de cérémonie, et ils ne sauront pas de quoi il s’agit exactement. De là à ce qu’ils veuillent intervenir, il y a un fossé !

Aussi, pensez à envoyer un mail général expliquant qu’il s’agit d’un moment important pour vous qui permet à ceux qui le souhaitent d’intervenir en écrivant et en lisant un texte, ou en choisissant un poème existant, etc… dans l’idéal, invitez-les à contacter le célébrant qui saura expliquer la démarche.

 

3 – C’est un vrai moment d’amour et de partage, pas une pièce de théâtre

 

Le naturel et la simplicité sont les mots d’ordre en la matière. Nous ne sommes pas au spectacle, les invités sont réunis autour de vous et pour vous. Alors pas de répétition (cela gâcherait le moment), vous découvrirez ce qui se passera comme tout le monde.

 

 

4 – Laissez-vous porter

 

A part pour l’écriture de vos vœux (sauf si vous avez besoin de son aide !) et,  si vous le souhaitez,  le choix des musiques, laissez faire le célébrant. Si c’est un professionnel et que vous l’avez choisi, c’est que vous lui faites confiance. Alors, ne vous inquiétez de rien et vivez l’instant « dans votre bulle », c’est ce que vous avez de mieux à faire, et c’est ainsi que votre cérémonie sera la plus belle.

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

La préparation de la mariée

1/10
Please reload

Posts récents
Please reload

Recherche par thèmes