Articles en vedette

Être en pleine forme le jour de son mariage... indispensable !

September 8, 2017

 

 

 

 

La Belle au bois dormant

 

 

 

  

 

Le sommeil est réparateur… cet adage, vieux comme le monde, est tellement vrai que je vous l’assure, rien ne vaut une bonne nuit de sommeil pour être  pimpante et rayonnante le jour de votre mariage. Les scientifiques qui se sont penchés sur la question sont formels : un bon sommeil est synonyme de bonne santé. Un bon sommeil est également synonyme de teint frais et reposé.

 

Pour commencer, LE meilleur des remèdes pour dormir comme un bébé la veille du jour J, c’est d’avoir été entouré et chouchouté par une merveilleuse (ou un merveilleux !) wedding planner. Cela peut prêter à sourire, mais je vous assure que mes couples de mariés, totalement reposés sur moi, n’ont aucun problème de ce genre.

 

Il y a ensuite quelques petites astuces que vous pouvez adopter, pour la veille de votre mariage mais également en d’autres circonstances. Tout d’abord, dans l’idéal, la veille se prête à votre bien être : beauté des mains, beauté des pieds, détente, …Si vous courrez dans tous les sens encore à 20H00, la nuit risque d’être un peu agitée. 

 

 

 

La Belle et le clochard

 

 

 

 

 

Le dîner devra être léger, pas trop gras – voire pas du tout – et ne pas être trop tardif. Si vous ne passez pas la soirée avec votre futur, entourez-vous de personnes calmes et posées, et non excitées qui vous stresseront encore plus. Fuyez celles qui risquent de vous faire picoler, histoire de mieux dormir. Ce sera peut-être un soulagement sur l’instant, mais vous le paierez chèrement le lendemain.

 

 

 

Ariel, la petite sirène

 

 

 

 

 

 

Après ce repas léger, prélassez-vous dans un bon bain chaud et mousseux à souhaits. C’est un réel moment de détente, et si on y ajoute quelques gouttes d’huiles essentielles, cela devient un délice, tant pour le corps que pour la tête.

 

Quelques conseils non négligeables :

  • interdiction de vous déranger pendant 20 minutes

  • la température de l’eau est idéalement entre 36 et 39°

  • versez-y votre mélange d’huiles essentielles (lavande : sédative, analgésique, camomille noble : calmante, maux de tête), menthe poivrée (attention 1 goutte seulement !) : anti-fatigue, antalgique, ou térébenthine : défatiguant.) Évitez de mettre dans votre mélange plus de 3 huiles essentielles différentes, et ne les versez pas directement dans l’eau, elles ne se mélangeront pas. Le plus simple, c’est de verser une petite poignée de gros sel dans un bol et d’y ajouter les huiles. Ensuite, dispersez les grains dans l’eau.

  • baissez la lumière et allumez des bougies,

  • mettez une musique douce, par exemple « The look of love de Diana KRALL »

Et voici la salle de bains transformée en havre de paix.

 

 

 

 

La Belle et la Bête... et Madame Samovar !

 

 

 

 

Bien détendue, voilà le moment de vous préparer une bonne infusion apaisante (je prône les tisanes naturelles, si vous en avez dans le jardin ou sur le balcon (verveine citronnelle par exemple, mais choisissez celle qui vous plait le plus). Dégustez la tranquillement (et surtout pas trop tard, histoire de ne pas vous lever toute la nuit pour aller aux toilettes). On ne consulte plus aucun écran à partir de là, puis au lit… avec un bon bouquin !

 

23H00 / 23H30, c’est l’heure idéale pour éteindre la lumière et s’endormir. Vous pouvez essayer une brume d’oreiller. Elle peut être vaporisée dans la chambre à coucher pour installer un air de quiétude propice à la détente et au bien-être. Je vous en conseille 2 : la « Brume d'oreiller relaxante Aromachologie de l’Occitane », et ma préférée qui est aussi belle qu’efficace « Brume d’oreiller au thé blanc d’Alex Simone » pour un sommeil calme et radieux.

 

 

 

 

 

 

 

 

Et en dernier recours, si malgré tous ces bons conseils, vous n’avez pas réussi à fermer l’œil (là, je suis très inquiète pour vous !), il y a le système D d’urgence :

 

  • des glaçons dans un sac de congélation et on désengorge ses yeux par petites touches pendant 5 bonnes minutes

  • et on utilise une ampoule lifting de COUP D'ECLAT® des laboratoires Asepta

 

 

 

 

Please reload

La préparation de la mariée

1/10
Please reload

Posts récents
Please reload

Recherche par thèmes