Articles en vedette

La préparation de la mariée

January 19, 2018

 

 

 

 

Commencez tout d’abord par décider du lieu – un lieu confortable et spacieux où vous vous sentirez à l’aise et qui vous inspirera un maximum de bien-être. Cela peut être chez vos parents, chez vous (dans la mesure où Monsieur a été gentiment expulsé) ou encore dans votre suite nuptiale si vous prévoyez de dormir à l’hôtel ou sur le lieu du mariage (ce qui est la solution idéale).

 

 

 

 

 

 

Reste à vérifier que ce n’est pas trop le bazar – n’oubliez pas que la préparation va être photographiée, voire même filmée… et qu’il faut pouvoir circuler sans encombre car ce n’est certes pas le moment de vous prendre les pieds dans les chaussures qui traînent !!!

 

 

 

 

 

 

 

Choisissez soigneusement les personnes qui seront avec vous, dans votre bulle, à ce moment-là. Des êtres qui vous sont chers, bien sûr, mais privilégiez les personnes sereines qui savent garder leur calme, et proscrivez les excitées qui s’affolent pour un oui, pour un non. Vous avez besoin d’être apaisée et de rester à l’écart de toute agitation.

 

Préparez soigneusement toutes vos affaires afin de laisser accessible tout ce dont vous aurez besoin. Faites des listes, c’est le plus sûr. Si vous souhaitez que le photographe immortalise certains objets, installez-les dans un coin de la pièce pour ne pas les oublier.

 

Si le coiffeur vient sur place, mettez-vous à l’aise avant qu’il ne commence : un peignoir moelleux en éponge – et néanmoins seyant ! – ou un kimono vaporeux. Si vous vous faîtes coiffer en salon, pensez bien votre tenue : on porte une chemise qu’il suffira de détacher pour s’en défaire, et on proscrit tout ce qui se retire par le haut !!

 

 

 

 

 

De la même manière, on pense à des vêtements qui ne laissent aucune marque (coutures de pantalons, chaussettes qui marquent les chevilles, chaussures qui serrent, …)

 

 

 

 

L’énergie : je ne le dirai jamais assez, IL EST INTERDIT DE NE PAS DEJEUNER !!! Le petit déjeuner sera déjà loin derrière vous car sans nul doute, vous aurez les yeux grands ouverts depuis l’aurore, alors on ne saute pas le repas de midi, ou c’est un malaise assuré au milieu de toute l’émulation de la journée.

 

 

 

 

 

En dernier lieu, la beauté… si vous le pouvez, l’idéal est de vous faire maquiller dans votre cocon, et non en institut. C’est un vrai moment privilégié, et votre maman, votre sœur ou vos amies pourront en profiter aussi. Vient l’heure de l’habillage…

 

 

 

 

 

 

 

Tout d’abord, avant toute chose, allez aux toilettes. Vous verrez, ce sera beaucoup moins pratique quand vous aurez enfilé LA robe.

 

ET surtout, souriez – parfois, même souvent, au milieu des larmes de joie – vous êtes photographiée !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

La préparation de la mariée

1/10
Please reload

Posts récents
Please reload

Recherche par thèmes